Votre demande a bien été prise en compte.

 

Baromètre Transformation Customer Centric 2022

Voila 3 ans que ce baromètre nous permet d’analyser en profondeur la transformation de la vision client des entreprises françaises.

En 2019, l’orientation client était une ambition présente chez la quasi-totalité des participants à la première édition de cette étude. Toutefois, les plans d’action étaient encore à leurs prémisses et les entreprises devaient tout d’abord relever des défis de taille tels qu’améliorer la qualité de la donnée ou abattre les silos organisationnels.

En 2020, une nouvelle étape a été franchie. Après avoir posé le socle de leur stratégie orientée client, les entreprises ont franchement accéléré et gagné en maturité.

Une transformation à quasi marche « forcée » au cours d’une année marquée par la pandémie de COVID-19. 2020 a tenu les Français éloignés des magasins physiques et a intensifié la nécessité de maintenir un lien fort entre les marques et leurs consommateurs.

Cette année, L’EBG et Velvet Consulting s’associent de nouveau pour la 3ème édition du Baromètre « Transformation Customer Centric ». Cette étude sectorielle nous a permis d’observer une évolution des stratégies Customer Centric.

Les efforts fournis en matière d’organisation, de technologie ou encore de mesure commencent à porter leurs fruits et les actions concrètes se multiplient :

  • La personnalisation des parcours et la mesure sont les deux thématiques qui progressent le plus fortement.
  • La RSE, éléments de plus en plus important dans l’acte d’achat, s’impose comme une dimension à intégrer à l’expérience client.
  • L’expérience employé est l’un des nouveaux enjeux des entreprises, dans une logique de symétrie des attentions clients/collaborateurs.

Ce baromètre a été mené auprès de 145 professionnels et regroupe des interviews de collaborateurs issus de divers secteurs afin de faire ressortir les spécificités de plusieurs marchés.

 

Voir le Replay de la présentation du Baromètre Transformation Customer Centric 2022

AVEC LA PARTICIPATION DE :

Retour

Baromètre Transformation Customer Centric 2022

*Champs obligatoires

Velvet Consulting rejoint le réseau WPP, 1er groupe de Marketing et communication mondial ! Le rattachement au groupe se fera par l'intermédiaire de l’agence Wunderman Thompson.
Velvet Consulting rejoint le réseau WPP, 1er groupe de Marketing et communication mondial ! Le rattachement au groupe se fera par l'intermédiaire de l’agence Wunderman Thompson.